AFORA (TITRE PROVISOIRE) - Alice Rende

AFORA (TITRE PROVISOIRE) - Alice Rende

Création 2021
> 7 ans
30 min

Étape de création.
Afora (le titre provisoire) est un mot portugais qui veut dire dehors. Le spectateur va se découvrir témoin du double enfermé d’une femme : elle est dans une boite en plexiglas et en plus elle cache son visage. Elle traverse plusieurs états suite à la peur de se découvrir monstrueuse et la surprise de se transformer.

D’un côté, elle trouve le réconfort dans ce petit monde restreint, de l’autre elle est à la recherche de liberté et d’évasion. Isolée dans un espace intime, elle découvre son visage déformé et son corps en contorsion. Avec une inquiétude qui fascine et terrorise, elle transpose son enfermement et sa liberté dans la danse.

D’où viennent les conventions et stigmates qui définissent ce qu’on fait avec notre corps dans l’ espace ? Nous sommes chorégraphiés par les espaces qu’on occupe et par les yeux qui nous regardent. Mais aussi par une étrangeté familière qui nous accompagne, nous façonne et nous déforme. Le corps circassien se prête à aborder ces arguments car, parfois, il ne suit pas la chorégraphie.

Focus Studio de Toulouse-PACT.
Dans le cadre de l'Européenne de Cirques.

Licence n°1-1072378 / 2-1072379 / 3-1072380
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement